Les Exemples de Missions

 
 

 Recrutement d’un Directeur Général France
Recherche d’un Directeur Général dans l’univers de la Maison: ce poste s’adresse à des Directeurs Commerciaux ou Directeurs des Ventes qui souhaitent prendre la Direction d’une entreprise sur le marché Francais. Cette filiale d’un de nos Clients, basée en région Parisienne, se développe grâce aux équipes terrain dans la distribution sélective et les grandes surfaces spécialisées.
 
 
 Recrutement d’un Directeur Marketing
Groupe agro-alimentaire recrute dans le cadre d’un changement d’organisation son Directeur Marketing pour ses gammes de produits alimentaires commercialisés en Grande Distribution. Le futur Directeur Marketing doit concevoir la stratégie, élaborer les plans marketing, adapter constamment ces plans par rapport aux évolutions du marché, concevoir et mettre en place, les actions promotionnelles.
Il doit manager les équipes Marketing produits, superviser les études et est en relation régulière avec les unités de production.
 
 
Dans le cadre de notre plan de développement, nous mettons en place un partenariat avec des sociétés de Conseil implantées en régions. Ces sociétés seront chargées de prospecter et négocier auprès des Gdes Entr et grosses PME, les services de RENFORCE et des membres du réseau national. Autonomes, responsables du développement de leur activité, elles seront amenées à terme à essaimer régionalement en rassemblant autour d’eux des compétences complémentaires. Les partenaires pourront, s’ils le souhaitent, participer, selon leur expérience à la partie opérationnelle des contrats signés par eux dans leur région ou sur l’ensemble du territoire national. Une période dite de “fiançailles” sera indispensable avant l’association proprement dite.
Régions encore disponibles: Nord, Grand-Est, Sud-Est, Grand-Ouest, Centre.
 
 
Recherche d’un spécialiste Grands comptes dans le secteur de l’Automobile : Profil expérimenté, chasseur, autonome, négociateurs de grands comptes, expert reconnu de la vente en B to B dans l’univers automobile.
 
 

Sous la responsabilité directe du DG, ils sont chargés de la fidèlisation des clients déjà existants, de la prospection des nouveaux distributeurs, du référencement des produits, et de la vente de ceux-ci. Pour cela ils managent une équipe de 4 à 5 commerciaux confirmés sur une grande région (16 dpts).

Expérimentés dans la vente au détail, ils animent et forment leurs équipes en s’appuyant sur les valeurs fortes de l’entreprise et notamment la responsabilisation et la confiance. Basés sur les régions proposées, ils connaissent une grande partie des distributeurs locaux.

 
Pour notre client, Entreprise de 300 personnes, filiale d’un grand groupe Agro-alimentaire , recrute dans le cadre du développement de ses activités son Directeur Commercial. Le poste, rattaché au Directeur général, est en charge de l’ensemble de l’activité commerciale de la société notamment dans l’univers de la Grande Distribution. Impliqué activement dans la négociation des Grands comptes centrales, il anime la force de vente pour la conquête de nouvelles parts de marché.
 
 

Chargé de prospecter pour développer l’activité du cabinet, le Dir Cli aura la responsabilité de la relation Client, et mettra tout en oeuvre pour développer son réseau de contacts et proposer les solutions adaptées à leurs besoins en Recrutement, Formation et Conseil.

Les candidats sont en recherche d’un nouveau projet et leur envie d’entreprendre les incitent à mettre à profit leur grande expérience pour s’épanouir personnellement. Préférant intégrer une structure plutôt que se lancer individuellement dans le Conseil, ils souhaitent apporter leur enthousiasme et leur énergie au sein d’une équipe pour développer leur propre activité.

 

Pour permettre à ses managers de développer leur pratique “d’animation des ventes” dans leurs actes managériaux, notre Client a souhaité mettre en place une démarche innovante, suffisamment mémorisable pour qu’elle crée les premiers réflexes susceptibles de modifier la manière de dynamiser les équipes.

Nous avons donc créé un jeu d’animation à partir de cubes en bois, qui permet de manière ludique de travailler sur la définition des objectifs, la manière de les “vendre” aux collaborateurs, le lancement de l’action, son suivi, et l’analyse des résultats, ainsi que les enseignements à tirer pour la prochaine action.

 

Souhaitant s’implanter en France, une société allemande a désiré qu’on l’assiste pour la création de sa filiale pour lui assurer une implantation rapide et le lancement de son activité commerciale.

De la recherche de locaux, aux démarches administratives, de l’installation, aux contacts avec différents fournisseurs, en passant par le recrutement de l’équipe, la création des procédures internes, la définition des objectifs de vente, …..tout cela a été réalisé en 3 mois et demi afin d’être opérationnel pour le salon annuel où devait être présenté la nouvelle société.

 

Sur le marché de l’après-vente, il définit et propose une stratégie de conquête et de développement; il prospecte et négocie les accords des nouveaux clients en leur présentant les produits existants ainsi que les solutions que l’entreprise peut concevoir pour répondre à leurs attentes spécifiques; il développe les liens acquis avec les clients déjà existants en se créant des débouchés additionnels. Ses clients sont des services Marketing, ou d’Achat de grands comptes constructeurs, équipementiers, grossistes APV, ……

Les candidats sont déjà des négociateurs de grands comptes, experts reconnus de la vente en B to B dans l’univers automobile. Leurs expertises se sont construites dans de grandes entreprises commercialisant des produits ou services.

 
Lors de la reprise de 2 entreprises Françaises (secteur Transports/déménagements), le groupe américain repreneur, a souhaité fusionner leurs activités; notre mission a notamment consisté à concevoir le cadre stratégique du projet définissant ainsi une ambition globale, les différentes missions poursuivies, les valeurs de la nouvelle entité, les stratégies commerciales ou RH nécessaires ainsi que le business plan correspondant.