GESTIONNAIRE FINANCEMENT

L’ENTREPRISE :

Implantée dans 8 départements et 2 régions, CLESENCE (anciennement La Maison du CIL – Groupe Action Logement), créée en 1959, loge plus de 72 000 personnes.

Difficultés socio-professionnelles, vieillissement de la population, logement des salariés ou encore impact environnemental sont autant de défis sociaux auxquels les collectivités et leurs habitants sont aujourd’hui confrontés. Pour les accompagner, CLESENCE propose une réponse globale par le biais d’une approche territoriale innovante.

Son accompagnement porte aussi bien sur l’aide à l’insertion et à la qualification des populations en situation de fragilité, que sur la création de logements adaptés aux problématiques propres aux personnes âgées, ou encore sur la prévention à la sécurité et à la préservation de l’environnement.

CLESENCE joue aussi un rôle essentiel pour favoriser le bien-vivre ensemble grâce à de multiples animations de quartiers, en toute convivialité.

CLESENCE est le premier opérateur de l’ex-Picardie et le quatrième bailleur social des Hauts-de-France. Elle construit et gère un patrimoine locatif de 33 000 logements dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France.

Fort de l’investissement de ses 479 collaborateurs, ce grand territoire se découpe en 5 directions territoriales, elles-mêmes déployées sur 10 agences.

Cette organisation permet une bonne compréhension des réalités locales et la décentralisation de ses équipes sur le terrain apporte une réactivité d’intervention et une concertation de tous les instants avec les différents acteurs.

LE POSTE :

  • Sous la responsabilité du Chargé d’opérations financières immobilières, votre rôle consiste àcontribuer au montage des dossiers financiers sur le plan administratif.

    Activités principales :

    – Constituer les dossiers de financement (Banque des Territoires, Action Logement Services…), procéder aux demandes de garanties des emprunts et en assurer le suivi,

    – Déposer les dossiers de demande de financement auprès des DDTM et des Collectivités compétentes, en lien avec les Pôles d’appui concernés, et en assurer le suivi,

    – Procéder aux demandes de subvention auprès des DDTM et des Collectivités compétentes, et en assurer le suivi,

    – Rédiger les conventions APL et leurs avenants, et en assurer le suivi,

    – Réaliser le suivi administratif des renégociations de dette,

    – Assurer l’assistance administrative du Responsable Finances et Fiscalité,

    – Tenir des tableaux de bord en lien avec les missions précédentes.

Le Poste en CDI est basé à Saint QUENTIN (02)

LE PROFIL :

H/F, Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (BTS Gestion ou équivalent),

Excellente maîtrise bureautique,

Connaissance de la réglementation HLM souhaitée,

Rigueur, Organisation, Capacités d’analyse, Aisance relationnelle,

Forte appétence pour les chiffres,

Capacité à s’intégrer dans une équipe et dans la gestion de projet,

Permis B nécessaire (déplacements occasionnels)

 

POUR POSTULER :

Cabinet de recrutement RENFORCE
à l’attention de Stéphanie MARLIOT

Merci d’adresser votre dossier à l’adresse mail suivante : stephanie.marliot@renforce.com

sous la référence : GFIN-CLE-REN