INGENIEUR LOGISTIQUE BTP

L’ENTREPRISE :

Notre Client, ECT, est le premier groupe Français dans la gestion et le stockage de déchets inertes. Recueillant ceux-ci auprès des grands groupes immobiliers ou du bâtiment, il traite plusieurs millions de tonnes par an, avec plusieurs sites de stockage régionaux et notamment en Ile de France. Afin de répondre aux besoins d’urbanisation, ECT est tout naturellement le partenaire privilégié des collectivités locales pour la réalisation de remblaiements, réaménagements, reprofilages de terrains, merlons et autres buttes ou talus pour protéger ou améliorer les conditions de vie locales.

Entreprise citoyenne, respectueuse de l’environnement et soucieuse de la qualité de ses interventions, elle propose aussi la gestion, le diagnostic, l’évacuation et le stockage des terres polluées. En totale conformité avec les normes établies, son savoir-faire prend en compte les attentes de ses Clients pour proposer les meilleures solutions.
Nous recherchons pour compléter son service Sites et Sols pollués, un INGENIEUR LOGISTIQUE BTP (h/f)

Le POSTE :

Sous la responsabilité du responsable du site vous aurez pour mission principale de gérer le flux des transports. Plus précisément, vous devrez :
• Piloter la rotation des camions au quotidien ;
• Réceptionner et assurer la conformité des substrats ;
• Elaborer les tournées des chauffeurs ;
• Arbitrer les priorités de transport ;
• Ajuster les tournées des camions en fonction de l’arrivée des terres ;
• Assurer le respect du planning en suivant l’avancée des transports au fil de l’eau ;
• Contrôler la qualité des données relatives aux ordres de transport ;
• Gérer les stocks de digestats et programmer les évacuations ;
• Faire des prélèvements, des envois d’échantillons et des analyses ;
• Diagnostiquer les pannes, réaliser les interventions préventives et curatives de maintenance ;
• Assurer le bon état du site et le maintenir en état permanent de propreté ;
• Assurer les saisies de suivi et de reporting : entrées / sorties, maintenance, incidents, suivi, contrôles…
• Respecter et faites respecter les règles d’hygiène et de sécurité.

Poste en CDI, vous serez basé sur le site de Cachan (91).

LE PROFIL :

H/F, diplômé(e) d’une formation d’ingénieur environnement, toutes spécialités (Chimie / Géologie / Hydrogéologie / Géotechnique …).
Vous avez une bonne expérience dans le domaine des sites et sols pollués dont vous connaissez la règlementation. Vous avez eu l’occasion de pratiquer des études et chiffrages dans le domaine des déblais pollués hors site ainsi que des prélèvements et mesures sur différents chantiers.

Vous cherchez aujourd’hui à intégrer un grand groupe du secteur et souhaitez participer activement à son développement vous apportant des missions variées et une équipe à manager.

Nous serons attentif à votre esprit de rigueur, votre sens de l’organisation, votre esprit d’initiative et votre capacité à être autonome rapidement. Ces points seront évalués tout au long du cursus de recrutement.

Pour POSTULER:

RENFORCE Cabinet de Recrutement de Cadres

Merci de bien vouloir envoyer votre dossier complet à l’adresse mail suivante: recrutement@renforce.com à l’attention de Philippe THIVOLLE sous la référence : ASSLOG-ECT-REN